Presse

Dans la presse

LA FORCE D'UNE ÉQUIPE

Morgan Barbançon-Mestre

< Retour à l'équipe
Qui je suis

Née à Paris, d’un père français et d’une mère espagnole, j’ai grandi en Suisse à Genève. J’ai fait ses premiers pas à poney à l’âge de quatre ans. Ma mère, qui monte à cheval pour le plaisir, m’a transmis sa passion pour le dressage. Je me suis spécialisée dans la discipline dès dix ans et participé à mon premier championnat d’Europe Poneys en 2007. Sous couleurs espagnoles j’ai eu la chance de participer à moins de 20 ans aux JO de Londres, puis aux JEM de Normandie 2014. En 2018, j’ai opté pour la nationalité française.
Je suis actuellement la Française la mieux classée à la FEI en dressage.

Ce que je veux faire

Soutenir le haut niveau du dressage, y apporter mon expérience.
Accompagner de nouveaux cavaliers et cavalières vers la compétition internationale
Cavalière internationale depuis les poneys jusqu’aux Jeux Olympiques, je souhaite mettre cette expérience de sportive de haut niveau au service de ma fédération, des cavaliers et, en général, de tous ceux qui ont la même passion que moi pour le dressage, qui veulent la partager ou la transmettre.
C’est très motivant pour moi d’avoir l’opportunité de m’intégrer à une équipe enthousiaste, l’opportunité de contribuer à poursuivre les efforts réalisés depuis quelques années en France pour le développement, le dynamisme et l’excellence de cette discipline extraordinaire où la relation au cheval prend tout son sens. Ce qui est au cœur de mon engagement.