Presse

Dans la presse

LA FORCE D'UNE ÉQUIPE

Emmanuele Perron-Pette

< Retour à l'équipe
Qui je suis

Propriétaire de chevaux de saut d’obstacles de haut niveau sous l’affixe de compétition *HDC mais aussi de concours complet, de voltige et de para-dressage qui évoluent en équipe de France.
Soutien de l’équipe de France depuis plus de 10 ans.
Cavalière depuis toujours, passionnée d’obstacles pratiqué en compétition jusqu’en équipe junior.
Gérante du Haras des Coudrettes (HDC) ayant développé progressivement ses activités d’élevage, d’étalonnier et de valorisation de chevaux sur trois structures équestres dans le Pays d’Auge.

Ce que je veux faire

Grâce à mon expérience de gérante de haras et de dirigeante d’une écurie de compétition, je souhaite travailler activement pour permettre aux centres équestres engagés dans la compétition de préparer les équipes de France de demain toutes disciplines confondues. Les JO de Paris 2024 doivent être l’occasion de montrer au monde la qualité de notre équitation et de notre élevage.
Attirer dans notre sport de nouveaux passionnés prêts à investir pour voir briller la France, permettre à de jeunes talents de devenir nos stars de demain, identifier et sécuriser nos chevaux de haut niveau
Accompagner nos cavaliers tout au long de leur carrière et pérenniser le système exceptionnel de sélection et de formation actuel mis en place depuis deux ans avec la direction technique nationale.